Burger Normand

Des buns tartinés d'oignons caramélisés. Tout le réconfort du Camembert fondu sur la chair à saucisse de cochon Capelin. Avec le twist sucré-acidulé de la pomme fraîche,un burger cochon aux goûts de chez nous !
20 min
Gourmand
(501)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pain à burger2 4
Chair à saucisse250 g500 g
Pomme golden1 2
Camembert50 g100 g
Oignon1 2
Sucre1 c.c.2 c.c.
Beurre1 noix2 noix
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • saladier x 1
  • râpe à gros trous x 1
  • poêle avec couvercle x 2
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Coupez, râpez

Préchauffez votre four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Épluchez et râpez la pomme. Coupez le camembert en petits quartiers. Épluchez et émincez* l'oignon.
2

Compotée caramélisée

Faites chauffer une poêle à feu moyen avec une noix* de beurre. Faites-y suer* les oignons 3 min tout en remuant, salez. Baissez à feu doux*, ajoutez le sucre (cf quantité), remuez, couvrez et laissez compoter jusqu'au service. Surveillez et ajoutez un fond d'eau si ça caramélise trop vite !
3

Steaks maison

Dans un saladier ajoutez : La chair à saucisse et la moitié de la pomme râpée et poivrez. Mélangez bien le tout et formez de beaux steaks du diamètre des pains burger.
4

Cuisson gourmande

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile neutre*. Faites cuire les steaks 2 à 3 min par face pour que le cœur soit bien cuit. Après avoir retourné les steaks, disposez les tranches de camembert par-dessus. Couvrez pour que le fromage fonde.
5

Pendant que ça cuit

Coupez les pains burger en 2 dans l'épaisseur. Enfournez-les 3 min pour les réchauffer.
6

Burger normand

Sortez les pains burger du four. Étalez des oignons caramélisés sur chaque face. Disposez un steak au camembert dessus, puis parsemez de pomme râpée restante. Fermez les burgers et dégustez aussitôt !