Butternut Farci au Porc

Ce généreux butternut est confit au four et farci au porc et à notre emblématique feta Kalios. Une recette automnale et gourmande qui a toutes ses chances de faire l'unanimité !
30 min
Gourmand
Créatif
(146)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Butternut1 2
Feta100 g200 g
Oignon0.5 0.5
Chair à saucisse250 g500 g
Grana Padano râpé20 g40 g
Thym1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • pinceau x 1
  • poêle x 1
  • saladier x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Dur comme du beurre

Préchauffez votre four à 200°C en chaleur tournante*. Coupez la butternut en 2 dans la longueur. Attention les doigts ! Ôtez les graines avec une cuillère. Entaillez la chair en quadrillage à l’aide d’un couteau.
2

Hop, au four !

Disposez chaque demi-butternut dans un plat à four. Badigeonnez-les* d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau ou de vos doigts. Enfournez 50 min. Temps libre de 35 min !
3

Feta-ci feta-ça

Au bout de 35 min de cuisson : Épluchez et ciselez* l'oignon. Dans un saladier, effritez la feta (cf quantité) à l'aide de vos doigts.
4

À poêle

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire l'oignon et la chair à saucisse pendant 6 min en remuant bien. Une fois cuit, débarrassez ce mélange dans le saladier.
5

Belle farce

Une fois la courge cuite : Sortez-la du four et videz la chair avec une cuillère sans (trop) abîmer les coques. Ajoutez la chair dans le saladier et mélangez pour finir la farce. Ajoutez le thym, salez, poivrez et mélangez bien.
6

Service gratiné

Garnissez les coques de butternut de farce puis parsemez de Grana Padano. Enfournez 5 min sous le grill ou 10 min en chaleur traditionnelle pour gratiner le tout avant de servir ! Vous pouvez manger les coques, la peau de la courge est délicieuse.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

25 min
Gourmand
Créatif
25 min
Gourmand
Créatif
25 min
Gourmand
Créatif
25 min
Gourmand
Créatif
25 min
Gourmand
Créatif