Burger Poulet Bacon

Un bon burger réconfortant et gourmand : du poulet moelleux riche en oméga 3, enrobé d'une sauce onctueuse, du bacon croustillant, le tout dans un bun ultra gourmand ! Avec des frites fraîches, of course.
35 min
Gourmand

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Filet de poulet1 2
Bacon4 4
Pommes de terre500 g1,000 g
Cheddar râpé60 g120 g
Cornichon aigre doux15 g30 g
Petit suisse2 3
Pain à burger2 4
Vinaigre de cidre1 c.c.2 c.c.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • bol x 1
  • assiette x 1
  • petite casserole x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson
  • papier absorbant

Préparation

1

La frite

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Lavez bien les pommes de terre non épluchées puis coupez-les en frites. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez et enfournez 25 à 30 min dans le four chaud. Jusqu'à ce qu'elles soient dorées et fondantes.
2

Sauce burger

Hachez* finement le cornichon. Dans un bol, mélangez le petit suisse et le cornichon haché. Ajoutez le vinaigre de cidre (cf quantité), salez et poivrez. Vous pouvez aussi mettre du vinaigre de vin. Réservez au frais jusqu'au service.
3

Bim, bam !

Coupez les pains burger en 2. Si les pains burger sont trop épais pour vous, coupez une tranche au milieu pour les désépaissir. Coupez le filet de poulet en 2 dans le sens de la largeur. Disposez chaque morceau entre 2 feuilles de papier cuisson. Tapez-les avec le cul d'une casserole pour les aplatir.
4

Crispy bacon

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire le bacon (cf quantité) 2 min par face, de manière à bien le griller. Il doit être crispy ! Débarrassez-le dans une assiette couverte de papier absorbant et conservez la poêle pour la suite.
5

Fromage fondu

Chauffez de nouveau la poêle à feu moyen avec, si besoin, un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire les filets de poulet 4 à 5 min sur la 1ère face. Retournez-les, parsemez de cheddar, couvrez et laissez cuire 2 à 3 min pour qu'il fonde. Et que le poulet cuise à cœur*.
6

Montage

Enfournez les pains burger pendant 2 à 3 min, jusqu'à ce qu'ils soient moelleux et chauds. Étalez de la sauce sur chaque pain. Disposez le poulet au cheddar et le bacon par-dessus. Refermez les burgers et dégustez-les avec les frites !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire