Raviolis Maison à la Saucisse & Tomates Fraîches

Réalisez de gros raviolis maison farcis à la chair à saucisse persillée et arrosés d'une sauce tomate mijotée. Saupoudrez de parmesan Aveyronnais au moment de servir, succès garanti pour toute la famille !
35 min
Gourmand
Créatif
(85)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pâtes fraîches250 g500 g
Chair à saucisse250 g500 g
Rodez râpé40 g80 g
Oignon jaune0.5 0.5
Tomate2 4
Persil frais2 tiges2 tiges
Ail0.5 0.5
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • grande casserole x 1
  • écumoire x 1
  • poêle x 1
  • saladier x 1

Préparation

1

Mise en place

Effeuillez* et ciselez* le persil (cf quantité). Épluchez et ciselez finement l'ail et l'oignon (cf quantités). Coupez les tomates en petits dés.
2

Compotée

Chauffez une petite poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y compoter* les tomates 4 à 5 min en remuant de temps en temps, salez et poivrez. Jusqu'à obtenir une sorte de purée. Laissez mijoter* à feu doux* jusqu'au service. Faites bouillir une grande casserole d'eau salée pour cuire les raviolis.
3

Tas de farce

Dans un saladier, mélangez la chair à saucisse, l'oignon et l'ail hachés, la moitié du Rodez et le persil. Déroulez la pâte à pasta et coupez-la en 2 parts égales dans la longueur. Pour former 2 rectangles. Sur le premier rectangle de pâte, disposez 8 petits tas de farce. Pour les 4 personnes, réalisez cette étape 2 fois avec le 2 rouleaux de pâte.
4

Couverture

Avec vos doigts, humidifiez le contour des 8 (ou 16) raviolis avec de l'eau . Recouvrez avec l'autre rectangle de pâte. Appuyez autour de chaque tas de farce pour souder les raviolis. Puis séparez les raviolis avec un couteau. Aidez-vous d'un verre ou d'un petit bol pour les faire bien ronds.
5

Bain chaud

Plongez les raviolis 5 à 6 min dans l'eau bouillante. Jusqu'à ce qu'ils soient durs au toucher. N'hésitez pas à en couper un pour vérifier qu'il est cuit à cœur.*
6

Service maison

Égouttez les raviolis avec une écumoire* ou délicatement dans une passoire. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Servez-les avec de la compotée de tomates et le Rodez restant !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

25 min
Gourmand
Créatif
25 min
Gourmand
Créatif
25 min
Gourmand
Créatif
25 min
Gourmand
Créatif
25 min
Gourmand
Créatif