Crème de Courgette & Rillettes de Sardine

Une recette 100% nutrition ! De bonnes courgettes pour les vitamines, des sardines ultra riches en omégas 3, du yaourt de brebis pour les protéines… Bref, tout ce dont votre corps a besoin pour être en forme !
25 min
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Sardine1 2
Courgette2 4
Oignon jaune0.5 0.5
Yaourt de brebis BIO1 2
Pain de seigle2 4
Menthe fraîche2 tiges2 tiges
Ail1 2
Herbes citronnées3 g6 g
Eau400 ml800 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • verre doseur x 1
  • planche à découper x 1
  • cocotte ou casserole x 1
  • bol x 1
  • mixeur
  • four ou grille-pain

Préparation

1

Pour commencer

Ôtez les extrémités des courgettes et coupez-les en rondelles. Épluchez puis émincez* grossièrement l'ail et l'oignon (cf quantité). Effeuillez* la menthe et réservez-la pour la suite (cf quantité).
2

Et que ça saute !

Chauffez une cocotte ou une casserole à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y suer* l'oignon, l'ail et les rondelles de courgette pendant 2 à 3 min en remuant. Ajoutez l'eau (cf quantité), salez, poivrez. Laissez cuire à feu doux* pendant 15 à 20 min.
3

Creamy Sardines

Pendant ce temps-là, Égouttez les sardines et mettez-les dans un bol. Ajoutez la moitié du yaourt de brebis et les épices citronnées, salez et poivrez. Mélangez bien pour obtenir une texture crémeuse. Si vous n'avez pas de grille-pain, préchauffez votre four à 180°C en chaleur traditionnelle*.
4

Bzzzz !

Vérifiez la cuisson des courgettes en les piquant. Elles doivent être très fondantes. Ajoutez la menthe dans la casserole et mixez le tout finement. Ajoutez le reste de yaourt et mélangez. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
5

Croquant et crémeux

Toastez les tranches de pain au grille-pain ou au four pendant 3 min. Tartinez les tranches de pain avec les rillettes de sardine. Dégustez-les accompagnées de la crème de courgettes !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire