Curry de Poisson aux Épices Indiennes

Un curry de poisson aux épices indiennes ultra easy, ça vous tente ? Le bon poisson frais est enrobé d'une sauce onctueuse et parfumée que vous dévorerez à la petite cuillère tellement elle est délicieuse !
25 min
Efficace
(16)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Poisson blanc240 g480 g
Oignon jaune0.5 0.5
Riz160 g320 g
Crème liquide100 ml100 ml
Amande effilée15 g30 g
Curcuma1 g2 g
Cannelle1 g2 g
Gingembre en poudre1 g2 g
Cumin1 g2 g
Eau100 ml200 ml
Huile neutre1 trait2 traits
Sel1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • verre doseur x 1

Préparation

1

Pour commencer

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz. Épluchez et coupez l'oignon en fins quartiers (cf quantité). Vérifiez que le poisson n'ait pas d'arêtes en passant votre doigt sur la chair puis coupez-le en gros cubes.
2

Et que ça saute !

Chauffez une sauteuse ou une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile neutre*. Faites-y suer l'oignon pendant 2 à 3 min. Jusqu'à ce qu'il soit translucide.
3

Sauce indienne

Plongez le riz dans l'eau bouillante pendant 10 à 12 min. Versez les épices indiennes dans les oignons et laissez-les torréfier* 1 min. Ajoutez l'eau et la crème (cf quantités) et portez à frémissements*, salez.
4

Plongez

Disposez les cubes de poisson dans la sauce et laissez pocher* 3 à 4 min, jusqu'à ce qu'il s'effiloche*. Si la sauce vous parait trop liquide, diluez de la maïzena dans un peu d'eau froide et versez dans la sauce en remuant.
5

Coup de bol

Goûtez et égouttez le riz puis servez-le dans des bols. Servez-le avec le curry de poisson et parsemez d'amandes effilées. Torréfiez les amandes effilées si vous le souhaitez pour apporter un petit goût toasté !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire