Échine de Porc & Purée de Carottes

Des produits et des goûts simples pour un plat réconfortant qui va à l’essentiel. Une échine de cochon de montagne dorée et juteuse, dégustée simplement avec une purée vitaminée. Et c’est facile à préparer !
20 min
Gourmand
(413)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Echine de Cochon2 4
Carottes450 g900 g
Pommes de terre250 g500 g
Ciboulette fraîche5 tiges5 tiges
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • mixeur

Préparation

1

Découpes en rondelles

Épluchez les carottes et les pommes de terre. Coupez-les en fines rondelles. Coupez la ciboulette en bâtonnets (cf quantité).
2

À l'eau

Disposez les légumes dans une casserole, salez et couvrez d'eau à hauteur*. Faites cuire 35 min à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient fondants. Profitez-en pour mettre le couvert ou vaquer à vos occupations !
3

Cuisson vive

5 min avant la fin de la cuisson des légumes, chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire les échines de porc 4 min par face à feu moyen, salez et poivrez. Elles doivent être bien cuites à cœur.
4

Prêt ? Mixez !

Égouttez les légumes et conservez un peu d'eau de cuisson pour la suite. Réduisez les légumes en purée à l'aide d'un mixeur ou d'un presse-purée. Salez et poivrez à votre convenance, ajoutez un filet d'huile d'olive, la ciboulette et de l'eau de cuisson si nécessaire pour obtenir la consistance voulue.
5

Servez sans vous échiner

Servez les échines accompagnées de la purée de carottes. Et d'un peu de moutarde si vous en avez sous la main.