Involtini de Veau à la Mozzarella

De tendres escalopes de veau garnies de mozzarella et de romarin, puis roulées en involtini… Servies avec des pâtes à la crème infusée à l'ail. Gourmand, facile et original !
30 min
Gourmand

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Escalope de veau2 4
Fusilloni200 g400 g
Mozzarella râpée (pasteurisée)50 g100 g
Romarin frais1 tige2 tiges
Crème liquide100 ml100 ml
Ail1 2
Cure-dents4 8
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • poêle avec couvercle x 1

Préparation

1

Petits morceaux

Épluchez et hachez* l'ail. Effeuillez* le romarin puis hachez-le finement. Ou laissez la branche entière pour la faire infuser dans la crème et éviter les petits morceaux.
2

Involtini

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les pâtes. Disposez les escalopes de veau à plat sur une planche, salez et poivrez-les . Parsemez-les de mozzarella râpée et de romarin puis roulez-les bien serré. Vous pouvez utiliser des cure-dents ou de la ficelle de boucher pour maintenir les roulés.
3

Coup de chaud

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive ou une noix* de beurre. Faites-y colorer les involtinis de veau sur toutes les faces. Puis, baissez le feu et laissez cuire à feu doux* et à couvert* pendant 5 min. Plongez les pâtes dans l'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet.
4

Mijoté crémé

Versez la crème (cf quantité) et l'ail dans la poêle avec les involtinis. Laissez mijoter* à couvert et à feu doux pendant 5 min supplémentaires.
5

Mamma mia !

Goûtez et égouttez les pâtes. Servez-les avec les involtinis et la crème d'ail ! Dégustez aussitôt.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire