Lasagnes Simplissimes au Jambon de la Maison Montalet

Tout le réconfort des lasagnes ! Une garniture fondante au jambon, aux champignons de Paris et à la tomate, avec son fromage qui gratine sur le dessus. Un plat rapide à préparer qui mettra tout le monde d'acc
15’

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pâtes à lasagne fraîches150 g150 g
Jambon blanc2 4
Champignons de Paris250 g500 g
Pulpe de tomate200 ml400 ml
Crème liquide100 ml100 ml
Emmental râpé60 g120 g
Muscade1 c.c.2 c.c.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • bol x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Lamelles

Préchauffez votre four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Coupez les champignons en lamelles, ôtez leur pied s'il est terreux. Coupez les tranches de jambon en 2. Dans un bol, mélangez la muscade et la crème (cf quantité), salez et poivrez.
2

Montage

Dans un plat à four disposez la pulpe de tomate, salez, poivrez. Ajoutez une feuille de lasagne, une tranche de jambon, des champignons, de l'emmental râpé et de la crème à la muscade. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en gardant un peu de pulpe de tomate et de fromage.
3

Un tour au four

Finissez par une plaque de lasagne, recouvrez-la de pulpe de tomate puis parsemez d'emmental. Ça évitera qu'elle sèche à la cuisson. Enfournez pendant 30 min. Pour savoir si c'est cuit, piquez un couteau dans les lasagnes, il doit s'enfoncer sans aucune résistance.
4

Ch'est chaud !

Sortez le plat du four lorsque les lasagnes sont bien gratinées et dégustez aussitôt !