Poisson Sauce Jiānghuáng & Légumes Rôtis

Un délicieux poisson de la criée dans une sauce parfumée au gingembre, curcuma et mirin accompagné de carottes fondantes, vous allez vous régaler... Et en plus, c'est super équilibré !
25 min
Créatif
(550)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Poisson de la criée2 4
Carotte600 g1,002 g
Cébette1 2
Citron0.5 0.5
Gingembre frais10 g15 g
Curcuma1 c.s.1.5 c.s.
Mirin50 g100 g
Fenouil0.5 0.5
Beurre20 g40 g
Huile d'olive2 traits4 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • poêle x 1
  • presse-agrume x 1
  • assiette x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Taillages et découpages

Préchauffez votre four à 180°C en chaleur tournante*. Épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Disposez les carottes dans un plat à four, arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez. Mélangez et enfournez pour 35 à 40 min.
2

Hachez menu

Épluchez et hachez* le gingembre. Ou râpez-le. Si besoin, ôtez la 1ère peau de la cébette puis émincez-la* grossièrement. Pressez le citron (cf quantité) et réservez le jus pour la suite. Temps libre !
3

Recto-verso

5 min avant la fin de cuisson des carottes, chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Dans la poêle chaude, faites cuire le poisson 3 min par face. Puis, débarrassez-le dans une assiette. Gardez la poêle pour la suite.
4

Beurre parfumé

Dans la même poêle à feu doux* mettez la moitié du beurre (cf quantité). Ajoutez le gingembre, la cébette et le curcuma. Faites cuire 1 min en mélangeant.
5

Sauce Jiānghuáng

Versez le jus de citron et le mirin dans la poêle. Ajoutez le reste de beurre et mélangez pour finir la sauce Jiānghuáng.
6

Finitions

Remettez le poisson dans la poêle 1 min pour le réchauffer. Servez les carottes rôties avec le poisson arrosé de sauce et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire