Moules Marinières & Frites Fraîches

Des moules marinières maison, ça vous tente ? Notre chef Audrey vous propose une recette ultra simple et délicieuse qui ravira toute la famille ! Servies avec des frites fraîches, bien-sûr !
20 min
Efficace
(57)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Moules700 g1,400 g
Échalote1 2
Persil frais2 tiges2 tiges
Vin blanc sec70 ml140 ml
Pommes de terre500 g1,000 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • passoire x 1
  • cocotte ou casserole avec couvercle x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Un tour au four

Préchauffez votre four à 200°C en chaleur traditionnelle*. Rincez et coupez les pommes de terre non épluchées en frites. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez et enfournez 30 à 35 min dans le four chaud.
2

Découpes aromatiques

Épluchez et émincez* l'échalote. Effeuillez* le persil (cf quantité) puis hachez-le* grossièrement.
3

Rinçage

Rincez bien les moules dans une passoire pour retirer le sable restant. N'hésitez pas à répéter l'opération 2 à 3 fois. Temps libre de 15 min !
4

Ça sue !

Chauffez une cocotte ou une casserole à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y suer* l'échalote 2 min en remuant. Elle doit devenir translucide.
5

Moules marinières

Versez les moules dans la cocotte. Ajoutez le persil et le vin blanc. Mélangez bien puis couvrez et laissez-les cuire 5 min à feu moyen. Surveillez et remuez régulièrement.
6

Service iodé !

Vérifiez la cuisson des frites, elles doivent être moelleuses et dorées. Mettez le four en mode grill quelques minutes si nécessaire. Servez les moules marinières dans des bols avec le jus de cuisson. Accompagnez des frites fraîches et régalez-vous !