Poêlée au Chorizo Grillé & Œuf Mollet

Un plat aux goûts francs et puissants. Poivrons, courgettes et oignons fondants-croquants dégustés avec un chorizo frais, doré et moelleux à l'intérieur. Et avec tout le bonheur d'un jaune d’œuf bien coulant !
20’
(96)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chorizo frais2 4
Œufs2 4
Courgettes2 3
Poivron0.5 0.5
Oignon0.5 0.5
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • poêle x 1
  • sauteuse avec couvercle x 1
  • petite casserole x 1

Préparation

1

Quelques découpes

Émincez* les courgettes. Épluchez et émincez l'oignon (cf quantité). Coupez le poivron en lamelles (cf quantité). Toutes nos techniques de découpes dans nos tutos vidéos ! Faites bouillir une petite casserole d'eau pour cuire les œufs.

Comment émincer un oignon ?

Comment tailler un poivron ?

2

Poêlée colorée

Chauffez une sauteuse à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire l'oignon, et le poivron 5 min à couvert*. Au bout de 5 min, ajoutez la courgette, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire 5 min de plus.
3

Chaud chorizo !

Plongez les œufs dans l'eau bouillante pour 6 min. Chauffez une poêle à feu moyen sans ajouter de matière grasse. Faites-y dorer les chorizos 7 à 8 min en les retournant régulièrement. Couvrez à mi-cuisson pour qu'ils cuisent bien à cœur.*
4

Bain froid

Après cuisson, plongez immédiatement les œufs dans l'eau froide pour les refroidir et stopper leur cuisson. Écalez-les* délicatement. Écalez les œufs directement dans l'eau, la coquille se détachera plus facilement.
5

Découpe finale

Coupez les chorizos en biseaux*. Attention, c'est chaud !
6

Service chaud chaud chaud

Dans des assiettes, disposez la poêlée de légumes et les rondelles de chorizo. Accompagnez des œufs coupés en 2. Dégustez bien chaud.