Poêlée au Chorizo Grillé & Œuf Mollet

Un plat aux goûts francs et puissants. Poivrons, courgettes et oignons fondants-croquants dégustés avec un chorizo frais, doré et moelleux à l'intérieur. Et avec tout le bonheur d'un jaune d’œuf bien coulant !
20 min
Gourmand
(92)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chorizo frais2 4
Œufs2 4
Courgettes2 3
Poivron0.5 0.5
Oignon0.5 0.5
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • poêle x 1
  • sauteuse avec couvercle x 1
  • petite casserole x 1

Préparation

1

Quelques découpes

Émincez* les courgettes. Épluchez et émincez l'oignon (cf quantité). Coupez le poivron en lamelles (cf quantité). Toutes nos techniques de découpes dans nos tutos vidéos ! Faites bouillir une petite casserole d'eau pour cuire les œufs.
2

Poêlée colorée

Chauffez une sauteuse à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire l'oignon, et le poivron 5 min à couvert*. Au bout de 5 min, ajoutez la courgette, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire 5 min de plus.
3

Chaud chorizo !

Plongez les œufs dans l'eau bouillante pour 6 min. Chauffez une poêle à feu moyen sans ajouter de matière grasse. Faites-y dorer les chorizos 7 à 8 min en les retournant régulièrement. Couvrez à mi-cuisson pour qu'ils cuisent bien à cœur.*
4

Bain froid

Après cuisson, plongez immédiatement les œufs dans l'eau froide pour les refroidir et stopper leur cuisson. Écalez-les* délicatement. Écalez les œufs directement dans l'eau, la coquille se détachera plus facilement.
5

Découpe finale

Coupez les chorizos en biseaux*. Attention, c'est chaud !
6

Service chaud chaud chaud

Dans des assiettes, disposez la poêlée de légumes et les rondelles de chorizo. Accompagnez des œufs coupés en 2. Dégustez bien chaud.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire