Chirashi Saumon & Sauce Fraîche

Ce bowl, easy et rapide à préparer, apporte un parfait équilibre, avec la douceur du petit suisse citronné, la force du saumon fumé et la générosité du riz japonais.
15 min
Efficace

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Saumon150 g300 g
Riz japonais150 g300 g
Mâche2 pincées2 pincées
Cébette1 2
Citron vert0.5 0.5
Petit suisse1 2
Eau250 ml500 ml
Vinaigre de cidre3 c.s.6 c.s.
Sucre1 c.c.2 c.c.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • saladier x 1
  • casserole avec couvercle x 1
  • presse-agrume x 1
  • verre doseur x 1
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Rinçage

Mettez le riz dans une casserole, remplissez d'eau froide, mélangez et égouttez. Répétez l'opération de rinçage 3 fois. Remettez le riz dans la casserole et versez l'eau (cf quantité). Placez la casserole sur feu vif* jusqu'à ébullition puis baissez sur feu très doux*, couvrez et laissez cuire 15 min.
2

Découpes aromatiques

Si nécessaire, ôtez la 1ère peau de la cébette puis émincez-la*. Coupez le citron vert en 2 et pressez-le (cf quantité). Lavez et essorez la mâche.
3

Creamy tartare

Retirez la peau du saumon et coupez-le en petits cubes de 1 cm. Mettez-les dans un saladier puis ajoutez le jus de citron et le petit suisse. Dosez le jus de citron selon votre goût. Salez et poivrez puis mélangez bien. Réservez au frais jusqu'au service.
4

Sticky rice

Lorsque le riz est cuit, ajoutez-y le vinaigre de cidre et le sucre (cf quantités). Ajustez la quantité de vinaigre selon votre goût. Puis, mélangez délicatement. Si vous avez du vinaigre de riz, c'est encore mieux. Sinon utilisez un vinaigre clair et doux.
5

Poke Bowl !

Servez le riz dans des assiettes creuses. Accompagnez du tartare de saumon. Ajoutez la salade, arrosez-la d'un filet d'huile d'olive et parsemez de cébette !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire