Poulet à la Crème de Rodez & Sauge

Faites-vous plaisir avec de délicieuses aiguillettes de poulet recouvertes d’une crème de rodez fondante à la sauge fraîche et parfumée. Servies avec des petites pâtes orzo et des courgettes !
25 min
Gourmand
Efficace
(61)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Aiguillettes de poulet6 12
Pâtes orzo150 g300 g
Rodez râpé40 g80 g
Courgette1 2
Oignon jaune0.5 0.5
Crème liquide100 ml100 ml
Sauge fraîche2 tiges2 tiges
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • grande poêle x 1

Préparation

1

Pour commencer

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les pâtes orzo. Effeuillez* la sauge (cf quantité) puis émincez-la*. Coupez la courgette en 2 puis en biseaux*. Épluchez et émincez l'oignon (cf quantité).
2

Et que ça saute !

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir l'oignon 2 min. Ajoutez ensuite les courgettes et la sauge. Laissez cuire 3 min en remuant.
3

Aiguillettes mignonettes

Plongez les pâtes orzo dans l'eau bouillante pendant 10 min. Dans la poêle, ajoutez les aiguillettes de poulet et faites-les cuire 3 min par face. Salez et poivrez-les. Elles doivent bien dorer et être chaudes à cœur*.
4

La crème de la crème

Une fois le poulet doré et bien chaud à cœur : Versez la crème (cf quantité) et portez à frémissements*. Ajoutez le Rodez râpé, remuez bien le tout et laissez à petite ébullition pendant 1 min.
5

En avant la sauce

Goûtez et égouttez les pâtes puis arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Servez-les avec le poulet aux légumes et régalez-vous !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
15 min
Gourmand
Efficace
20 min
Gourmand
Efficace
20 min
Gourmand
Efficace