Saucisses de Montagne, Chou Rouge & Pommes

Voyez la vie en rose avec ce plat coloré de saucisses de montagne grillées et moelleuses garnies de chou rouge mijoté, de pommes rôties et de graines de moutarde qui viennent relever le tout.
30 min
Gourmand
(98)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Saucisses de Montagne2 4
Pomme1 2
Chou rouge0.25 0.5
Oignon rouge1 2
Graines de moutarde8 g15.04 g
Vinaigre de cidre2 c.s.4 c.s.
Huile neutre1 trait2 traits
Beurre1 noix2 noix
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • passoire x 1
  • grande casserole x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Jolies découpes

Préchauffez votre four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Faites bouillir une grande casserole d'eau salée pour blanchir* le chou rouge. Épluchez et coupez la pomme en quartiers. Épluchez et émincez* l'oignon rouge. Émincez* le chou rouge le plus finement possible.
2

Les saucisses

Disposez les quartiers de pomme dans un plat allant au four. Versez un filet* d'huile neutre* ou parsemez de morceaux de beurre. Disposez les saucisses avec les quartiers de pomme puis salez et poivrez le tout. Enfournez 30 à 35 min dans le four chaud.
3

Petit bain

Plongez le chou rouge dans l'eau bouillante pour 3-4 minutes. C'est ce qu'on appelle blanchir* le chou rouge. Puis égouttez-le bien.
4

Suez

Faites chauffer une sauteuse à feu moyen avec une noix* de beurre. Faites-y suer* l'oignon rouge 2 min en remuant. Ajoutez le chou rouge et laissez cuire 5 min. Remuez pour que ça n'accroche pas.
5

Déglacez

Versez le vinaigre de cidre (cf quantité) et laissez réduire un peu. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de vin. Ajoutez les graines de moutarde et laissez cuire 5 à 10 min supplémentaires. Jusqu'à ce que le chou soit bien fondant. Rectifiez l'assaisonnement à votre goût.
6

Miam !

Plantez la lame d'un couteau dans les saucisses, la lame doit ressortir brûlante. Poursuivez la cuisson quelques minutes si nécessaire. Servez les saucisses accompagnées des pommes rôties et de la compotée de chou rouge.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire