Mijoté de Cochon à la Thaï

Le cochon mitonné dans une délicieuse sauce tomatée où le gingembre parfume de tout son peps. L’incontournable coriandre, du bon riz et le croquant des cacahuètes pour un plat en sauce aux saveurs exotiques.
25 min
Créatif
(220)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Sauté de cochon300 g600 g
Pulpe de tomate100 ml100 ml
Cacahuètes15 g30 g
Gingembre frais10 g20 g
Riz160 g320 g
Oignon rouge0.5 0.5
Ail1 2
Coriandre fraîche3 tiges3 tiges
Huile neutre1 trait2 traits
Eau50 ml100 ml
Sel1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1

Préparation

1

Découpes parfumées

Épluchez et émincez* l'oignon rouge (cf quantités). Épluchez puis hachez* l'ail et le gingembre. Si les morceaux de porc sont trop gros, n'hésitez pas à les recouper plus petit.
2

Ça revient

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz. Chauffez une poêle à feu vif avec un filet* d'huile neutre*. Faites-y dorer les morceaux de porc sur toutes les faces pendant environ 2 min. Baissez à feu moyen, ajoutez l'oignon, l'ail et le gingembre. Faites revenir 2 min supplémentaires en remuant bien.
3

Sauté mijoté

Versez la pulpe de tomate et l'eau (cf quantités), salez si nécessaire. Couvrez et laissez mijoter* 15 min. Temps libre de 5 min.
4

Pendant que ça mijote

10 min avant la fin de cuisson du cochon, plongez le riz dans l'eau bouillante. Concassez* rapidement les cacahuètes. Effeuillez* la coriandre et ciselez-la*.
5

Touche finale

Égouttez le riz et servez-le dans des assiettes. Ajoutez le sauté de cochon puis parsemez le tout de cacahuètes et de coriandre.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire