Sauté de Porc aux Légumes

Savoureuse et parfumée, cette recette à tout pour elle. De tendres morceaux de porc bien dorés servis avec des légumes mijotés et des olives Kalamata…
25 min
Efficace

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Sauté de porc300 g600 g
Céleri branche1 2
Carotte1 2
Poireau1 2
Oignon jaune0.5 0.5
Ail1 2
Vin blanc100 ml200 ml
Olives noires30 g60 g
Bouillon de volaille0.5 0.5
Eau250 ml400 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • sauteuse ou cocotte x 1
  • couvercle x 1

Préparation

1

Mise en place

Épluchez et coupez les carottes en biseaux*. Retirez son pied s'il il terreux et coupez le céleri branche en morceaux. Lavez bien le poireau entre ses feuilles pour retirer le sable puis coupez-le en tronçons.
2

En morceaux

Épluchez et claquez* l'ail. Épluchez et coupez l'oignon en quartiers (cf quantité). Coupez le porc en morceaux si les cubes sont trop gros.
3

Et que ça saute !

Chauffez une cocotte ou une sauteuse à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive. Faites colorer le sauté de porc sur toutes les faces pendant environ 3 min, salez et poivrez. Il doit bien dorer.
4

Déglaçage

Une fois doré, baissez à feu moyen. Ajoutez l'oignon, l'ail claqué et la carotte, faites-les suer pendant 2 min en remuant. Déglacez* avec le vin blanc et faites-le réduire de moitié.
5

Finitions

Lorsque le vin est réduit, ajoutez le reste des légumes et les olives, remuez bien. Salez, poivrez et ajoutez l'eau et le bouillon de volaille (cf quantité). Laisser cuire 15 min avec un couvercle à feu doux*. Au bout de 15 min, ôtez le couvercle et laissez cuire à découvert pendant 15 min supplémentaires pour faire réduire un peu le liquide.
6

Service réconfortant

Vérifiez la cuisson du porc, il doit être moelleux. Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire