Spaghetti au Haddock & Herbes Fraîches

Savourez ces spaghetti enrobées d'une sauce crémeuse au haddock fumé. L'équilibre parfait entre le réconfort du crémeux et la fraîcheur des herbes fraîches vous apporteront totale satisfaction !
20 min
Efficace
(192)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Spaghetti250 g250 g
Haddock 75 g150 g
Échalote0.5 0.5
Ciboulette fraîche8 tiges8 tiges
Crème liquide100 ml100 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • passoire x 1
  • casserole x 2
  • louche x 1

Préparation

1

Découpes parfumées

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les spaghetti. Épluchez et ciselez* l'échalote (cf quantité). Ciselez* la ciboulette (cf quantité). Coupez le haddock en biseaux*. Ainsi, vous allez naturellement ôter la peau.
2

Cuisson douce

Plongez les spaghetti dans l'eau bouillante pendant 10 min pour une cuisson al dente*. Chauffez une petite casserole à feu doux* avec un filet* d'huile d'olive. Ajoutez l'échalote et faites-la suer* pendant 2 minutes en remuant. Elle doit devenir translucide sans colorer.
3

Sauce onctueuse

Lorsque l'échalote est translucide, Versez la crème liquide (cf quantité) et les tranches de haddock. Poivrez bien et laissez mijoter* à feu très doux 5 à 7 min. N'ajoutez pas de sel, le haddock est déjà bien salé !
4

Mélange crémeux

Conservez une louche d'eau de cuisson des pâtes puis égouttez-les et remettez-les dans la casserole. Versez la sauce au haddock dans la casserole et mélangez bien aux pâtes. Ajustez la consistance selon vos goûts en ajoutant un peu d'eau de cuisson des pâtes.
5

Ready Spaghetti !

Dégustez les pâtes sans attendre et parsemez de ciboulette fraîche !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire