Pho au Bœuf

De fines tranches de bœuf Aubrac tout juste pochées dans un bouillon parfumé à la badiane et au gingembre. Les nouilles onctueuses, le citron vert et la coriandre rendent cette soupe asiatique irrésistible…
20 min
Efficace
(87)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pavé de bœuf 200 g400 g
Vermicelles de soja2 3
Bouillon de volaille0.5 0.5
Gingembre frais10 g20 g
Citron vert1 2
Cébette1 2
Nuoc mam15 g30 g
Badiane1 2
Shichimi Togorashi1 pincée1 pincée
Coriandre fraîche3 tiges3 tiges
Eau700 ml1,197 ml

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • verre doseur x 1
  • casserole x 2
  • passoire x 1

Préparation

1

Mise en place

Ciselez* la coriandre en laissant les tiges (cf quantité). C'est là qu'est concentrée sa saveur ! Coupez le citron vert en 2. Si besoin, ôtez la 1ère peau de la cébette puis émincez-la*. Sans l'éplucher, coupez le gingembre en 3 morceaux.
2

Bouillon pho

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les vermicelles de soja. Dans une autre casserole, versez l'eau (cf quantité), le bouillon de volaille (cf quantité), la badiane et le gingembre. Portez à frémissements* puis laissez mijoter* 10 min à feu moyen pour que ça infuse*.
3

En lamelles

Plongez les vermicelles dans l'eau bouillante pendant 4 à 5 min. Coupez le bœuf en très fines lamelles. Plus les lamelles seront fines et plus elles seront fondantes en bouche !
4

Bœuf mi-cuit

Disposez le nuoc mam au fond des bols de service. Disposez les lamelles de bœuf dedans. Versez le bouillon pho brûlant par-dessus, sans mettre le gingembre et la badiane. Le bœuf va cuire légèrement grâce à la chaleur du bouillon.
5

Aussitôt, c'est bien chaud

Égouttez les vermicelles et disposez-les dans les bols. Parsemez de cébette, de coriandre et de shichimi. Attention, allez-y doucement, ça pique ! Pressez le citron vert par-dessus au dernier moment et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire