Bœuf Yakiniku

Un voyage culinaire avec ce pavé de bœuf Aubrac tout juste snacké puis enrobé de sauce yakiniku dont seuls les Commis ont le secret… Accompagné de chou pak choï pour les vitamines, c'est l'évasion garantie !
25 min
Créatif
Efficace
(209)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pavé de bœuf 1 2
Riz 160 g320 g
Chou pak choï1 2
Oignon rouge0.5 0.5
Graines de sésame4 g8 g
Sauce soja sucrée40 g80 g
Mirin20 g40 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • passoire fine x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 2

Préparation

1

Mise en place

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz. Effeuillez* le chou pak choï puis coupez ses tiges en 2 dans la longueur. Épluchez et coupez l'oignon rouge en quartiers (cf quantité).
2

Et que ça saute !

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y suer* l'oignon pendant 2 à 3 min en remuant. Ajoutez le chou pak choï et faites-le revenir 3 à 5 min. Jusqu'à ce que les tiges soient tendres mais encore un peu al dente*. Salez, poivrez puis coupez le feu et laissez la poêle de côté avec les légumes cuits.
3

Beau pavé

Plongez le riz dans l'eau bouillante pendant 10 min. Chauffez une autre poêle à feu vif* avec un filet d'huile d'olive. Faites-y cuire le pavé de bœuf 3 min par face, salez et poivrez-le. La technique pour une cuisson parfaite en tuto vidéo.
4

Fines lamelles

Coupez le pavé de bœuf en fines lamelles. Réchauffez vos légumes à feu doux*.
6

Finitions Yakiniku

Goûtez et égouttez le riz puis servez-le dans des assiettes. Disposez le bœuf sur le riz avec les légumes sautés. Puis, arrosez de sauce Yakiniku et parsemez le tout de graines de sésame.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

25 min
Créatif
Efficace
Best-Seller
15 min
Créatif
Efficace
15 min
Créatif
Efficace
20 min
Créatif
Efficace