Burger au Saint Nectaire fermier

Cap sur l'Auvergne avec ce burger irrésistible: un steak de bœuf haché généreux de la famille Bousquet et du Saint-Nectaire fermier coulant. Le tout servi avec des frites fraîches, le bonheur est assuré !
20 min
Gourmand

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pain à burger2 4
Bœuf haché2 4
Saint-nectaire60 g120 g
Pommes de terre400 g800 g
Oignon rouge0.5 0.5
Petit suisse1 2
Pimenton de la Vera1 c.s.1.67 c.s.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Façon frites

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Lavez bien les pommes de terre pour ôter la terre puis coupez-les en frites. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez et enfournez 30 à 35 min dans le four chaud.
2

Mise en place burger

Épluchez et émincez* finement l'oignon rouge (cf quantité). Coupez le Saint Nectaire en tranches fines.
3

Sauce fumée

Dans un bol, mélangez le petit suisse et le pimenton de la vera, salez. Ajoutez 2 càc* du vinaigre de votre choix pour donner encore plus de pep's à votre sauce !
4

Fromage fondu

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire les steaks 1 min sur la 1ère face, salez et poivrez. Retournez-les, déposer les tranches de Saint Nectaire par-dessus, couvrez et laissez fondre 1 à 2 min.
5

Buns grillés

Coupez les pains burger en 2 et enfournez-les 2 min sur la plaque des frites pour les réchauffer. Étalez de la sauce sur la base, ajoutez les steaks au Saint Nectaire et les rondelles d'oignon rouge puis refermez les pains.
6

Burger gourmand

Vérifiez la cuisson des frites, elles doivent être bien fondantes et dorées. N'hésitez pas à mettre votre four en mode grill pour les faire dorer. Dégustez le burger au Saint-Nectaire avec les frites sans attendre !