Burger au Cheddar & Frites Maison

Des buns moelleux, une sauce onctueuse et du cheddar fondu sur du bœuf haché français : bonheur immédiat ! Un burger fait maison, composé uniquement de bons produits... Ça, c'est les valeurs des Commis !
20 min
Gourmand
(866)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Buns2 4
Bœuf haché2 4
Pommes de terre500 g1,000 g
Cheddar râpé50 g100 g
Mayonnaise50 g100 g
Cornichons1 2
Oignon rouge0.5 0.5
Paprika fumé1 c.s.2 c.s.
Huile neutre2 traits4 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • bol x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

La patate !

Préchauffez votre four à 200°C en chaleur traditionnelle*. Sans les éplucher, coupez les pommes de terre en frites et disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez* d'huile neutre*, salez et parsemez de la moitié du paprika fumé. Enfournez 30 à 35 min.
2

Découpez, tranchez

Épluchez et émincez* l'oignon rouge (cf quantité). Coupez les cornichons en rondelles. Coupez les pains à burger en 2 dans l'épaisseur. S'ils vous semblent trop gros, coupez-les en 3 et utilisez la tranche du milieu pour faire une tartine.
3

La mayo des Commis

Dans un bol, mélangez la mayonnaise et le reste du paprika fumé. Réchauffez les pains à burger au four pendant 2 min. Vérifiez la cuisson des frites de temps en temps, elles doivent être dorées et fondantes.
4

Aller, retour

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile neutre. Faites-y cuire les steaks 1 min sur la 1ère face, salez et poivrez. Retournez-les, parsemez de cheddar, couvrez et laissez fondre 1 à 2 min.
5

Service gourmand

Étalez de la mayo sur chaque pain. Disposez le steak au cheddar dessus, quelques lamelles d'oignon rouge et de cornichons. Refermez les burgers et dégustez-les avec les frites au paprika.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire