Pavé de Bœuf au Beurre Persillé

Ce pavé de bœuf pure race Aubrac, sélectionné par la famille Bousquet, est nappé d'un beurre persillé réalisé maison et servi avec des petites pommes de terre sautées Normandes. Ce plat fera des heureux !
20 min
Gourmand
(75)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pavé de bœuf 1 2
Pommes de terre500 g1,000 g
Persil frais3 tiges3 tiges
Ail de Lomagne IGP0.5 0.5
Beurre25 g50 g
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • poêle x 2
  • couvercle x 1

Préparation

1

Mise en place

Sortez le beurre du frigo et laissez-le à température ambiante pour qu'il ramollisse. Sans les éplucher, coupez les pommes de terre en petits cubes.
2

Et que ça saute !

Chauffez une sauteuse* à feu vif* avec un filet* d'huile neutre*. Faites-y revenir les pommes de terre 2 min en remuant. Salez, poivrez, couvrez et laissez cuire à feu doux 25 à 30 min en surveillant. Jusqu'à ce qu'elles soient dorées dehors et fondantes dedans.
3

Découpes aromatiques

Épluchez et ciselez* l'ail très finement (cf quantité). Effeuillez* puis ciselez le persil très finement également (cf quantité).
4

Beurre pommade

Lorsque le beurre est bien mou, mettez-le dans un bol. Il doit même être crémeux, c'est ce qu'on appelle un beurre pommade. Ajoutez le persil et l'ail puis mélangez bien. Réservez le beurre persillé au frais jusqu'au service pour qu'il fige. Temps libre !
5

Sacré pavé

Un fois les pommes de terre fondantes, chauffez une poêle à feu vif avec un filet d'huile neutre. Faites-y cuire le bœuf 3 min par face pour une cuisson saignante, salez et poivrez. Nos astuces pour une cuisson parfaite dans notre tuto vidéo.
6

Service persillé

Tranchez le pavé en 2 et servez-le avec les pommes de terre sautées. Dégustez le tout accompagné de beurre persillé et régalez-vous !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire