Curry Thaï Coco & Citronnelle

Ce curry Thaï va vous faire voyager ! Des nouilles de riz fondantes en bouche enrobées d'un bouillon coco-citronnelle parfumé au curry vert… Quelques feuilles de coriandre par-dessus et c'est le nirvana !
25 min
Créatif
Efficace

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Vermicelles de riz200 g200 g
Échalote1 2
Gingembre frais10 g15 g
Citronnelle0.5 0.5
Citron vert1 2
Pâte de curry vert10 g20 g
Lait de coco200 ml400 ml
Bouillon de légumes0.5 0.5
Coriandre fraîche2 tiges2 tiges
Eau200 ml400 ml
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • sauteuse ou cocotte x 1
  • verre doseur x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • couvercle x 1

Préparation

1

Pour commencer

Épluchez et hachez* le gingembre. La technique dans notre tuto vidéo. Épluchez et émincez* l'échalote. Retirez les 2 premières peaux de la citronnelle et émincez-la finement (cf quantité).
2

Parfums thaï

Chauffez une cocotte ou une sauteuse* à feu moyen avec un filet d'huile neutre. Faites-y suer* l'échalote, le gingembre et la citronnelle 2 min en remuant bien. Ça ne doit pas colorer, mais devenir translucide !
3

Curry vert

Ajoutez la pâte de curry vert, le lait de coco, l'eau et le bouillon de legumes (cf quantités). Attention, le curry vert est relevé. Rectifiez l'assaisonnement à votre convenance. Puis, laissez mijoter 10 à 15 min à feu doux et à couvert*.
4

Nouilles blanches

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les vermicelles de riz. Plongez les vermicelles de riz dans l'eau bouillante. Laissez-les cuire le temps indiqué sur le paquet, les vermicelles doivent être tendres.
5

Pendant ce temps-là

Coupez le citron vert en quartiers (cf quantité). Effeuillez* et hachez la coriandre (cf quantité).
6

Bon bouillon

Goûtez les vermicelles puis égouttez-les et servez-les dans des bols. Arrosez de bouillon coco et parsemez de coriandre. Pressez le citron vert dessus au dernier moment !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire