Steak haché Gourmand & Purée aux Herbes

Un plat qui va régaler toute la famille : de bons steaks hachés fourrés au cheddar fondant, et accompagnés d'une purée crémeuse aux herbes et de brocoli vitaminés ! Rien de plus réconfortant.
20 min
Gourmand
(57)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Bœuf haché300 g600 g
Brocoli0.5 1
Pommes de terre500 g1,000 g
Cheddar râpé50 g100 g
Cébette1 2
Persil frais2 tiges2 tiges
Beurre1 noix2 noix
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • casserole x 2
  • passoire x 1
  • presse-purée ou fouet x 1
  • poêle avec couvercle x 1

Préparation

1

Pour commencer

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Mettez-les dans une casserole d'eau froide salée. Portez à ébullition, puis laissez cuire 25 à 30 min à feu moyen. Jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien tendres.
2

Go green !

Faites bouillir une autre casserole d'eau salée pour cuire le brocoli (cf quantité). Coupez le brocoli en sommités*. La technique dans notre tuto vidéo. Effeuillez* et hachez* le persil (cf quantité). Si nécessaire, retirez la 1ère peau de la cébette puis émincez-la*. Plongez le brocoli dans l'eau bouillante pour 6 à 7 min.
3

Steaks fourrés

Séparez chaque steak haché en 2 boules égales. Aplatissez-les délicatement avec la paume de la main pour former des petits steaks. Parsemez la moitié des petits steaks de cheddar puis, recouvrez avec les autres. Un peu comme pour un sandwich quoi ! Soudez bien le tout pour que les steaks fourrés tiennent à la cuisson.
4

Belle purée

Égouttez le brocoli et réservez-le. Égouttez les pommes de terre et remettez-les dans la casserole avec une noix* de beurre. Réduisez-les en purée avec un presse-purée ou un fouet. Salez et poivrez à votre goût, ajoutez la cébette et le persil et mélangez bien.
5

Aller-retour

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire les steaks 3 min sur la 1ère face. Salez, poivrez et retournez-les. Faites-les cuire 2 à 3 min supplémentaires en couvrant pour bien faire fondre le cheddar à cœur*.
6

Service gourmand

Servez les steaks au cheddar accompagnés du brocoli et de la purée aux herbes !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire