Bœuf Aubrac au Pesto Thaï

De la viande de bœuf d’origine Aubrac juste grillée à la poêle, accompagnée d’une délicieuse sauce pesto thaï maison : coriandre, cacahuètes, ail et huile d’olive. Un régal !
20 min
Gourmand
Créatif
(308)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Steak de bœuf pure race Aubrac2 4
Riz IGP de Camargue160 g320 g
Cacahuètes15 g30 g
Ail0.5 0.5
Coriandre fraîche3 tiges3 tiges
Graines de sésame3 g6 g
Huile neutre50 ml100 ml
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • poêle x 1
  • mixeur

Préparation

1

Mise en route parfumée

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz. Effeuillez* grossièrement la coriandre (cf quantité). Épluchez l'ail, coupez-le en 2 et retirez le germe. Plongez le riz dans l'eau bouillante pour 10 min.
2

Pesto frais

Dans la cuve d'un mixeur, disposez la coriandre, les cacahuètes et l'ail (cf quantités), salez et poivrez. Dosez l'ail à votre goût, attention c'est puissant en goût ! Versez ensuite l'huile neutre* (cf quantité). Mixez jusqu'à obtenir un pesto assez lisse. Ajoutez quelques càs* d'eau si le pesto vous semble trop épais.
3

Aller-retour

Juste avant que le riz soit cuit, chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile neutre. Faites-y cuire le bœuf 45 secondes par face pour une cuisson saignante, 1min30 pour une cuisson à point. Toute la technique de cuisson de la viande dans notre tuto vidéo !
4

Ambiance thaï

Goûtez puis égouttez le riz et mélangez-le aux graines de sésame. Torréfiez-les* à la poêle pour apporter un petit goût toasté. Servez le bœuf taillé en lamelles sur le riz. Dégustez parsemé de pesto thaï !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

25 min
Gourmand
Créatif
20 min
Gourmand
Créatif
20 min
Gourmand
Créatif
15 min
Gourmand
Créatif