Steak Thaï Aller-Retour

Optez pour une cuisson aller-retour d’un bœuf relevé avec de la coriandre et du gingembre pour une explosion de saveurs, auxquelles s’ajoutent un délicieux mélange de sauce soja et d’huile de sésame...
25 min
Gourmand
Créatif
(87)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Steak de bœuf2 4
Ail0.5 0.5
Échalote0.5 0.5
Coriandre fraîche3 tiges3 tiges
Gingembre frais10 g15 g
Pommes de terre500 g1,000 g
Sauce soja sucrée20 g40 g
Sauce soja30 g60 g
Huile de sésame2 g4 g
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • râpe fine x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle x 1
  • saladier x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Potatoes

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Coupez les pommes de terre en potatoes. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile neutre* et salez. Enfournez-les 25 à 30 min dans le four chaud.
2

Découpes aromatiques

Épluchez et ciselez* l'ail et l'échalote (cf quantité). Émincez* la coriandre avec les tiges. Elles sont pleines de saveur ! Épluchez et râpez le gingembre.
3

Mélange exotique

Dans un saladier, disposez le bœuf haché. Ajoutez l'ail, l'échalote, la coriandre, le gingembre et la sauce Thaï. Mélangez bien et formez 2 beaux steaks avec le bœuf haché. Façonnez-les à la main ou utilisez un emporte-pièce si vous en avez un.
4

Aller-retour

Une fois les potatoes cuites : Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile neutre. Faites-y les steaks, 20 secondes par face pour les saisir rapidement. C'est ce qu'on appelle une cuisson aller-retour.
5

Façon Thaï

Dégustez les steaks Thaï accompagnés des potaoes. Vous pouvez arroser de jus de citron vert pour apporter une note de fraîcheur.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

20 min
Gourmand
Créatif
20 min
Gourmand
Créatif
30 min
Gourmand
Créatif
15 min
Gourmand
Créatif