Wok de Bœuf & Roquette

Du boeuf pure race Aubrac mariné dans un mélange au soja et parsemé de copeaux de parmesan... Accompagné de pommes de terre fondantes et de roquette fraîche, il n’en sera que plus équilibré et délicieux !
15 min
Efficace
(187)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pavé de bœuf 1 2
Copeaux de parmesan20 g40 g
Salade de la semaine60 g60 g
Graines de sésame5 g10 g
Pommes de terre500 g1,000 g
Sauce soja15 g30 g
Sauce soja sucrée25 g50 g
Vinaigre balsamique1 trait2 traits
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • assiette creuse x 1
  • poêle x 1
  • essoreuse à salade x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

La patate

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Coupez les pommes de terre en morceaux et disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez 30 à 35 min dans le four chaud. Elles doivent être bien fondantes.
2

Marinade

Versez la marinade wok et les graines de sésame dans une assiette creuse. Coupez le bœuf en fines lamelles. Ajoutez le bœuf à la marinade et mélangez bien. Laissez-le mariner* jusqu'à la fin de la cuisson des pommes de terre. Lavez et essorez la roquette (cf quantité). Temps libre !
3

Aller-retour

Une fois les pommes de terre cuites : Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire le bœuf 20 à 30 secondes par face pour une cuisson bien saignante et 1 min par face pour une cuisson à point. La poêle doit être très chaude pour bien saisir* la viande.
4

Touche finale

Une fois le bœuf cuit, mélangez-le à la salade. Ajoutez les copeaux de parmesan, assaisonnez d'un trait* d'huile d'olive, salez et poivrez. Versez un filet de vinaigre balsamique et servez avec les pommes de terre !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire